Chauffage & radiateurs
Les différentes longueurs d'ondes de l'infrarouge

Le chauffage électrique infrarouge pour une meilleure qualité de vie, saine, tout en faisant des économies.

Le chauffage infrarouge se présente sous divers manières, soit l'infrarouge court, le chauffage terrasse lumineux ou les anciennes barres d'infrarouge court ou infrarouge A dans les salles de bains. L'infrarouge court est aussi présent avec ses bienfaits si le pourcentage d'infrarouge court ne dépasse pas plus de 23%

L'infrarouge moyen que vous trouvez dans les lampes carbones, il s'agit bien là de lampes et non de plaques carbones,

L'infrarouge long en chauffage terrasses avec le Blacklight, avec la lumière invisible pour le chauffage intérieur et extérieur,  les radiateurs infrarouges longs avec les miroirs, avec les radiateurs en verre de VITRAMO, le film infrarouge 36 volts HICOTHERM de Frenzelit importé et introduit en France par la société Les Habitats

Les questions fréquentes posées par nos clients sur l'infrarouge long

Est ce possible de mettre un radiateur infrarouge devant une fenêtre?  oui effectivement.

Est ce que mon corps rayonne de l'infrarouge ? oui à voir absolument cette vidéo sur le rayonnement infrarouge sur you tube

de l'université de Toulouse

Comment cela est-il possible ?

Avec un chauffage classique par radiateur électrique, ou avec un chauffage central, vous réchauffez l'air ambiant, c'est le chauffage par convection.

Avec un radiateur infrarouge, vous réchauffez les corps solides,  votre radiateur infrarouges émet des ondes infrarouges, comme tout être émet des ondes et ces ondes chauffent tout ce qui est solide : murs, plafonds, personnes. C'est ce qu'on appelle le chauffage par rayonnement, l’air se réchauffe donc indirectement. un corps humain rayonne de l'infrarouge, et est source de l'infrarouge.

A voir sur you tube, l’émission le saviez vous le rayonnement infrarouge

Exactement comme le fait le soleil qui ne chauffe pas l'air, mais les choses, les murs des maisons, le pavé, les chaussées et par réflexion ensuite l'air est chauffé. ce qui explique notamment pourquoi le soleil de printemps est tellement agréable, alors que l'air ambiant est relativement frais. Sur les pistes de ski, vous avez chaud à la terrasse d'un café exposée au soleil, même si l'air est froid.

Ce qui explique que pour une sensation de chaleur et de bien-être identique, la température de l'air ambiant est de 2 à 3° inférieure à celle dont vous avez besoin avec un chauffage classique électrique, vous pouvez donc ainsi faire des économies d'énergies substantielles de l'ordre de 30%. La réduction de la température de 1°entraîne une économie d’énergie d’environ 6%.

Important : Vous ne chauffez pas l'air, l'air reste donc pur et sain, pas du tout étouffant. Ainsi donc, vous ferez d'importantes économies d'énergie.

Pour une meilleure régulation de votre consommation énergétique, utilisez des thermostats pour réguler la température de votre habitation.